Pèlerins transformés 

ou en voie de l'être ....

Ancien chapelain de la chapellenie nationale française de Lorette , l'abbé Marc Flichy... Homme de prière et d'ascèse, un coeur sacerdotal, toujours en mouvement, zélé pour le salut des âmes, a marqué durablement et en profondeur, le coeur des "lautétains " durant neuf années !

Heureuse troupe " Duc in altum" : des jeunes "péchus" et fervents, ils ont suivi  les pas de sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la sainte Face,  130 ans après, au sanctuaire de Lorette, pizzas en sus  ! 

Heureuse connivence de l'amitié 

Scrutant  et  goûtant les merveilles  de notre Mère Céleste avec avidité sur la terrasse un jour d'été ... 

Bénissant Dieu pour le don du Sacerdoce

Entre Ciel et terre à Ancône!

Heureuse famille nombreuse  fêtant à Lorette, le jubilé de leur mariage 

suivez la flèche, c'est bien le juste et bon chemin :       " Bienheureux les coeurs purs, ils verront Dieu " 

 méritant une signature officielle sur le livre d'Or du sanctuaire

Une visite guidée de grande qualité

"   Nous avons été enchantés de découvrir Lorette - et ses plages - et nous vous remercions infiniment pour votre accueil si prévenant et aimable. Toute la famille a vraiment été ravie de ces trois jours : nous avons vécu en quelque sorte une translation bénie de Rome à Lorette, sans doute un peu portés par des anges et par la grâce de pouvoir prier à la Chapellenie et d'avoir la chance que la messe y soit célébrée par vous.  ..." 

une famille dans le vent.... , perchée au sommet du site de Numana .... 

"  merci de votre accueil et de votre souplesse à notre égard.

 

Merci de tous ces bons moments ..." 

 sous la protection de  St Jean-Paul II, heureux sont-ils !

Joie d'être béni sous le regard de St joseph de Copertino

"  un très grand MERCI pour ces quelques jours passées entre ces murs de la Maison de Nazareth qui ont été une grande source de JOIE pour toute la famille. Nous avons été très touchés par votre accueil, votre disponibilité et votre flexibilité face au tempo particulier de notre bizarre de famille ..." 

" Exultez de joie... jubilez ... criez de joie .... le Puissant fit pour moi des merveilles ..." 

 merci pour l'accueil, la gentillesse, les confessions, et nos enfants vous disent:

 

" Jean Paul :  Merci pour les lits confortables et les bandes dessinées.


Maria : merci pour  les bonbons. Merci de nous avoir accompagnés pour prier.


Nous parents : merci pour les messes quotidiennes et pour la grace recue de prier le chapelet en famille avec le Pere. Merci de nous avoir révélés des trésors jusqu alors cachés pour nous dans le coeur des enfants.. 
Merci de nous avoir fait découvert la plage de sirolo avec ses si beaux galets blancs qui nous rappellent que nous sommes tous uniques et originaux aux yeux de Dieu (apocalypse 2, 17).


CHARLES : MERCI POUR le beau Jésus fait en argile sur la plage. Merci pour la terrasse ou on a pu faire de la trottinette. Merci de nous avoir accompagnés dans les Eglises.
Plusieurs enfants : Merci pour les glaces à la crème de marron faite par le Pere et les brioches italiennes.


Et nous parents  :
Merci de nous permis de vivre un temps fort auprès de Saint Joseph de Cupertino et d'avoir pu célébrer l eucharistie avec Lui. 
Merci pour les graces de paix et de joie et de simplicité,  recues pendant ce séjour. Merci de nous avoir permis de nous recentrer sur notre ecclesiola, notre petite église domestique, qui est la première mission que Dieu nous a confiée en tant que famille.
Deo Gratias. 

 Marcher sur l'eau, est un don de Dieu, vraiment .... 

Deux, trois, quatre ricochets,  qui fait mieux ? 

 ...che bello ! Arrivo subito !

pour confier à Notre Dame votre vocation aux ordres sacrés, rien de tel qu'une visite chez l'illustre Saint Joseph de Cupertino, messieurs les séminaristes romains

Un voyage de noce à Lorette,  en la Santa Casa, entourés de Notre Dame de tendresse et du Seigneur Jésus , quoi de mieux !

 " Grâce à vous, notre voyage de noces a ét illuminé (!) par ce pèlerinage à la Santa Casa, à Manopello et Lanciano.      

 

Vous nous avez reçus avec un merveilleux sens de l'accueil, de l'écoute, du partage et avec une très grande disponibilité dont nous vous sommes très reconnaissants.

 

Assister chaque jour à la messe que vous célébrez dans cette superbe petite chapelle, a été pour nous deux, une grâce...." 

Certains sont déjà avec les saints,... portés par un petit nuage 

Ils ne se connaissaient pas avant leur venue à Lorette, Saint Joseph de Cupertino les bénit chacun 

 " Merci padre pour ce merveilleux périple ! 

Que Notre Dame de lorette vous bénisse généreusement pour votre bienveillance paternelle !

Et que les Coeurs de Jésus et de Marie soient vos guides, toujours 

Amitiés fraternelles et bénédictions en abondance !

" Un grand Merci du fond du coeur, temps d'édification exceptionel" 

J'espère que vous allez bien; que votre Petit Suisse et votre "grande bavarde" du Nord ne vous manquent plus trop! 😳

 

Encore 1000 mercis pour le beau périple que vous nous avez offert et le soin que vous avez pris à nous accueillir! 

 

Merci pour cette ambiance chaleureuse et familiale...à n'en pas douter, digne de la maison de Nazareth... 

 

Merci pour la beauté de votre Chapelle qui invite vraiment au recueillement et à la prière, 

 

Merci pour la beauté de votre liturgie,

 

Merci pour la merveilleuse Bibliothèque que vous avez mis à notre disposition, 

 

Merci pour le spectacle de la Passion Vivante...et pour votre sélection "Home Vidéo Spi"...qui s'adapte à l'actualité et à la liturgie! Merci aussi à Bertrand, qui nous a offert ce merveilleux périple d'une journée sur les pas de Saint Joseph de Copertino, Saint Michel Archange, Padre Pio, et... Jesus-Eucharistie à Lanciano...❤

 

Merci pour la Grace du Suaire de Manopello le jour de Pâques,😍

 

Merci pour votre visite guidée du Sanctuaire à mon arrivée, pour votre gentillesse et votre disponibilité! 

 

Merci pour tout... Quel bonheur d'être si proche de la Maison de Marie...Quelle Paix...Quelle Joie de se savoir au Centre de ce lieu béni pour l'Eternité...Le lieu ou notre Sauveur a pris chair... jamais vu tel recueillement ni prière aussi fervente dans un lieu de Pèlerinage... Ici, tout est Grace. Juste un ardent désir de réciter le chapelet...pour répéter inlassablement les paroles de l'Ange Gabriel en ce lieu...

 

Merci de nous avoir accueillis dans votre havre de Paix, comme un Père de famille!

 

Au plaisir de revenir un jour j'espère dans votre Jolie demeure.

 

Que la Sainte Famille vous bénisse!

 

A bientôt Padre. 

d'une pèlerine en juillet 2018 : 

" .... Je n'attends pas plus longtemps pour vous écrire ces quelques lignes de remerciements ! Il s'agit de vous exprimer toute ma reconnaissance pour ces quelques jours passés à la chapellenie française de Loreto !

 

Je ne veux pas paraphraser ce que j'ai eu l'occasion de vous dire avec enthousiasme: la qualité de l'accueil, l'hébergement sur mesure, dans cette petite chambre de rêve si bien aménagée, tous ces mets si bien présentés et délicieux !

Je mesure le travail qui est derrière et vous dis bien sincèrement que c'est une réussite ! ... Un réussite qui conditionne tellement la qualité du séjour !

Pour ma part, abreuvée de conférences, assez ermite dans mon genre, je ne venais pas chercher des conférences ou autres mais ce calme, cette intimité avec l'Esprit Saint, encore plus intense dans tes sanctuaires.... Il passe  et ai passé par mille détails insoupçonnés, apparemment neutres, dont vous ne pouvez même pas avoir idée .... J'y vois à travers votre personne toute donnée, toute disponible, l'action de l'Esprit, qui peut disposer les choses, à votre insu, au bon moment, de la bonne manière !

De cela, je voulais absolument vous témoigner, touchant encore du doigt  que ce qui est fait gratuitement avec coeur, est vecteur de tant de choses insoupçonnées ! ... 

Lorsque le Violoncelle remplit la Chapellenie  de ses notes, elles impriment une profondeur réelle de l'âme humaine  .... 

Une partie seulement  de la famille 

J'ai vu mon bien Aimé, celui que mon coeur cherche .....

Témoins de l'Amour et de l'espérance 

le Saint Esprit est à l'Oeuvre ...

5 jours passées à la Chapellenie

une famille simple

 joyeuse

et studieuse

" j'étais venu à Lorette pour une demande

et Dieu m'exauça pour une autre .... "

Un grand merci pour cette magnifique ballade à Siropo à la mer comme à la montagne pour y goûter les merveilles de Dieu. 
Merci aussi pour la visite d’Osimo avec ce panorama pittotesque près du parc lors du coucher de soleil. Saint Joseph de Copertino puisse nous accompagner lors de chaque examen ! 

 

Nous avons été heureux de rencontrer grâce à vous la communauté du Cenacolo, de voir leur joie et de la vivre avec eux par la messe.

Ayant pris soin de nos âmes par ces visites, vous avez aussi pris soin de notre corps par vos bons petits plats qui ont agréablement accompagné nos belles conversations....

Nous quittons ce lieu avec déjà l'envie d'y revenir et de le faire connaître.

Avis aux visiteurs : vous serez aussi bien accueillis par Marie à la Santa Casa que par le père Bernard à la chapellenie française.

Anne-Pauline et frère Corentin 

de l'Auvergne , venus sur les traces d'un curé de leur paroisse " chanoine honoraire de ND de Lorette" ...  Venez et voyez ! 

Famille franco-italienne du nord de l'Italie

Que du bonheur ..

"Qu'avez vous vu en chemin , Emminence ? "

" J'ai vu .... ce lieu béni que j'ai tant tardé à découvrir"     + Ph B.

la puissante intercession de saint Joseph de Copertino est toujours réelle,

Dieu le sait en unit les continents et les hommes ..... 

Un énorme merci pourtour ce que vous avez fait pour nous. Nous prions la Sainte Vierge qu'Elle vous protège et vous donne plein de grâces. 

j'ai découvert l'histoire de saint Joseph de Cupertino et j'ai découvert un grand saint, grâce à vous. Le soleil, le ciel bleu de loreto, Sirolo, Numana Osimo, nous manquent !

Titre 1

de Nice à San Giovanni Rotondo et Monte San Gargano, vaut bien une halte spirituelle auprès de la Santa Casa !

Nous voilà de retour dans notre "bonne vieille France"...après un fameux périple "sanctifiant"...au creux des multiples facettes de la si riche contrée voisine, la Botte Italienne...Merci encore pour votre si gentil accueil, comme si nous étions de proches parents...Et vous faites bien puisque nous communions au même Pain Divin...Oui, nous sommes de la même Famille...

un repos bien mérité en famille au moment de la Toussaint

  Jours bénis ! 

un grand grand merci pour ce week-end vraiment sympa. 

Ces trois jours furent bénis...

Merci pour votre prédication  qui nous as tenu prêt. Bon enseignement à prendre en compte à la veille du temps de l'Avent !

Un nouvel an auprès de Notre Dame et des Murs où le Verbe s'est fait chair .. 

Parties à pieds de France le 2 octobre, jour des saints anges pour traverser l'Italie de long en large, sans aucun autre moyen de communication, les voici à Loreto sous la protection de ND du perpétuel secours ... Retour au pays toujours con pieds, le 10 mai,  en une grande Messe d'action de grâce ! 

La France est fière de sa jeunesse 

Rien de telle qu'une retraite de 5 jours en un si beau lieu de grâce pour remercier ND  des dons qu'Elle nous obtient sans cesse... 

" un grand merci pour votre accueil ! La chambre, la vue sur la mer, et la belle terrassent les très bons repas. Merci pour l'accompagnement, les messes que nous avons pu "vivre" très profondément.

Vraiment la chapellenie de Lorette est un lieu béni ! "

CONFINEMENT ....

intercession intense

© 2023 by Uniting Church Arizona. Proudly created with Wix.com

  • facebook-square
  • Twitter Square
  • Google Square